Visite, suivez le guide

Pour dormir, comment fait-on?

 

Le gîte peut accueillir 20 personnes réparties dans 6 chambres de 2 à 5 lits. 5 chambres se trouvent au rez de chaussée, la 6ème est à l'étage. 4 chambres sont équipées d'une douche et d'un lavabo, les 2 autres chambres sont mitoyennes d'une salle de bain.

Toutes les chambres sont équipées de lits une place. 2 wc au rez de chaussée, un 3ème à l'étage.

 

 

Et pour cuisiner si on n'est pas en demi-pension ou pension complète?

Vous avez à disposition une grande cuisine avec four électrique, micro-onde, lave-vaisselle, réfrigérateur, plaque de cuisson gaz.

Et pour le reste?

Vous pouvez vous détendre dans le coin salon , et pour les moments conviviaux des repas, vous avez le choix entre petite ou grande salle à manger, cette dernière ouvrant sur l'extérieur par de grandes baies vitrées.

 

 

Un peu de culture!...

Ces mignonnes petites fleurs vont donner de délicieuses noix ! Le noyer porte ensemble les fleurs mâles appelées chaton et les fleurs femelles.

 La dissémination du noyer se fait principalement par les corvidés et les écureuils qui les enterrent…et en oublient quelques unes !

 La feuille du noyer est très utilisée en phytothérapie .

 La liste est longue et je vous invite à aller voir de plus près sur le lien suivant :

http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/archive/2008/07/17/le-noyer.html

 

 Personnellement, je fais du vin de noix très apprécié en apéro…40 noix ramassées fin juin, coupées en morceaux, 7 l de bon vin rouge, 1 l d’alcool de fruits, 40 morceaux de sucre. Je laisse macérer 1 mois, je filtre, mets en bouteille et essaie de patienter encore un petit mois !

 

Fleurs femelles de noyer